
Définition du store vénitien
Un store vénitien est un store composé de lames (en pvc, en alu ou en bois selon les modèles). Les lames sont reliées entre elles par des cordons.
Ce store est très pratique car sur le coté il y a une tige de réglage en plastique (en pvc) qui vous permet de régler l’inclinaison des lames, et ainsi laisser entrer plus ou moins la lumière dans la pièce.
En tournant totalement la tige de réglage sur le coté par rotation, vous occulterez plus ou moins la lumière et la vision au travers du store.
En plus du réglage de l’orientation des lames, il y a une ficelle de tirage qui vous permettra de régler la hauteur du store, on l’appelle aussi le cordon de manœuvre, de hissage du store.
Sur les images ci-dessous, on peut voir l’orientation des lames du store qui se fait très facilement avec la tige de réglage. Le réglage de l’inclinaison peut se faire au millimètre près !
Les fonctions d’un store Vénitien sont donc les suivantes :
Moduler et régler très finement la lumière entrante dans la pièce (grâce au réglage de l’inclinaison des lames),
– Préserver l’intimité de votre pièce. Aussi, vous pouvez regarder vers l’extérieur sans être vu !
– Décorer votre intérieur.
– Apporter une protection solaire, en terme de température filtrée.
L’aspect du store, avec ses lames horizontales, est très contemporain. Le store venitien donne à votre intérieur un esprit de modernité. Ce produit est idéal pour les pièces à vivre, les salons et les espaces de travail.
Par ailleurs, l’encombrement d’un store vénitien est assez faible une fois replié.